Vétérinaire de garde à Uccle en cas de cystite chez le chat - VET&GO

Faut-il contacter le vétérinaire de garde à Uccle en cas de cystite chez le chat ?

La cystite est une inflammation de la paroi de la vessie chez le chat. Cet état peut être causé par une infection bactérienne de l’appareil urinaire, une irritation par du sable urinaire, etc.

Vétérinaire de garde à Uccle

Cela se traduit par de nombreux allers-retours à la litière, des difficultés à uriner, voire une présence de sang dedans et de douleurs à la miction. Ces symptômes sont similaires aux calculs urinaires, des petits cailloux cristallisés dans la vessie, qui s’engagent douloureusement dans l’urètre et peuvent provoquer une obstruction complète et un état de choc. En cas de doutes sur le diagnostic, il est préférable d’appeler au plus vite un vétérinaire de garde à Uccle ou à Woluwe-Saint-Lambert dans les centres VET&GO pour réaliser un bilan.

Nos articles associés à Vétérinaire de garde à Uccle :