Urgence vétérinaire à Uccle pour blessure chat suite à une bagarre - VET&GO

Votre chat s’est battu : avez-vous besoin d’un service d’urgence vétérinaire à Uccle ?

Le principal risque, après une bagarre entre chats, est que votre animal contracte une surinfection.

Urgence vétérinaire à Uccle

C’est la raison pour laquelle vous devez nettoyer les plaies le plus vite possible, à l’aide d’une gaze stérile et d’eau savonneuse. Vous pouvez aseptiser la blessure avec un produit non agressif comme la Chlorhexidine, disponible en pharmacie. Si votre chat a été lourdement attaqué, il peut être préférable de contacter un service d’urgence vétérinaire à Uccle. En effet, même bien désinfectée, une plaie peut générer une septicémie potentiellement mortelle. C’est la raison pour laquelle, quand la menace est trop importante, le vétérinaire prescrit généralement un traitement antibiotique ainsi que des pommades spécifiques. De plus, un examen peut être indispensable afin d’écarter toute atteinte articulaire.

Nos articles associés à Urgence vétérinaire Uccle :