Clinique vétérinaire de garde à Bruxelles pour les urgences - VET&GO
Vers le contenu principal

Besoin d’une clinique vétérinaire de garde ? Contactez VET&GO

L’état de santé de votre animal de compagnie vous inquiète ? Si le cabinet de votre vétérinaire habituel est fermé, vous pouvez vous rendre dans un centre VET&GO en Belgique, près de Bruxelles. Nous avons ouvert deux cliniques vétérinaires de garde pour prendre soin des chiens et chats 365 jours par an, 24 heures sur 24.

Clinique vétérinaire de garde


Des centres ouverts quand votre vétérinaire ne travaille pas

Les centres VET&GO, situés à Uccle et Woluwe, sont des cliniques vétérinaires de garde qui agissent en complément du vétérinaire suivant habituellement votre compagnon à quatre pattes. Pendant nos heures d’ouverture, une équipe d’urgentistes se tient prête pour prendre en charge toutes les urgences, quel que soit leur niveau de gravité.

Si besoin, notre clinique vétérinaire de garde peut également mobiliser une ambulance : celle-ci permet de ramener les animaux chez leur vétérinaire habituel quand il rouvre ses portes, ou même de venir chercher les chiens et chats en détresse directement au domicile de leurs propriétaires.

Des équipements complets pour répondre à tous les besoins

Afin de soigner les animaux de la meilleure façon possible, nos deux cliniques vétérinaires de garde sont dotées de matériel médical de pointe. Au-delà de la salle d’attente confortable pour les familles et de la salle de consultation optimisée pour un examen complet, nous disposons de tous les équipements nécessaires pour hospitaliser les animaux.

Nous utilisons aussi du matériel d’imagerie médicale et nous pouvons pratiquer des analyses de sang, quand celles-ci sont nécessaires. Si besoin, nous sommes en mesure de réaliser sur les animaux des actes de chirurgie dans notre clinique vétérinaire de garde dans les meilleures conditions.

Dans quels cas faut-il faire appel à une clinique vétérinaire de garde ?

Nous avons tendance à nous précipiter dès que nous remarquons un problème chez notre animal de compagnie. Pourtant, il est judicieux de rester calme et de prendre le temps d’observer la bête afin de mieux appréhender la situation. Ensuite, il est possible de contacter une clinique vétérinaire de garde. Voici donc quelques situations qui peuvent nécessiter l’intervention d’un vétérinaire de garde.

En cas d’accidents, faites appel à une clinique vétérinaire de garde

Un chien ou un chat peut souffrir de plusieurs traumatismes physiques suite à un accident par exemple. Dans ce cas, il est important de faire appel à une clinique vétérinaire de garde, surtout pendant le week-end ou les jours fériés. Vous devez savoir que certaines formes d’accident requièrent une intervention urgente d’une clinique vétérinaire de garde. Il s’agit notamment des :

  • accidents de la route, par exemple, si votre ami la bête a été percuté par une voiture ;
  • accidents de chasse, comme une blessure par balle ;
  • accidents domestiques tels qu’une chute de balcon ou d’un étage élevé ;
  • morsures de congénères en cas de bagarres ;
  • brûlures graves.

Le vétérinaire pourra évaluer la gravité de la situation et prodiguer les premiers soins nécessaires. Il saura également si votre animal nécessite une intervention chirurgicale après les examens effectués.

Une clinique vétérinaire de garde en cas de difficultés urinaires

Si votre animal de compagnie rencontre des problèmes à uriner, sachez qu’il est en danger. Dès que vous remarquez du sang dans ses urines ou des gémissements lorsqu’il urine, contactez immédiatement une clinique vétérinaire de garde. Il en est de même lorsque la bête n’arrive plus du tout à uriner.

Enfin, notre clinique vétérinaire de garde intervient également dans les problèmes de vomissements excessifs et de saignement incontrôlable.

L'état de votre animal vous inquiète et votre vétérinaire habituel est fermé?

Contactez nous pour obtenir les conseils d'un vétérinaire régulateur

+32 2 720 00 24