Votre chien a les yeux qui pleurent, que faire? - VET&GO

Votre chien a les yeux qui pleurent : explication d’un vétérinaire près de Woluwe-Saint-Lambert

Les propriétaires de chiens sont souvent angoissés de voir les yeux de leur animal pleurer : votre vétérinaire près de Woluwe-Saint-Lambert peut vous expliquer les causes de ce phénomène.

Vétérinaire Woluwe-Saint-Lambert

Le larmoiement peut provenir d’une exposition au vent, d’une griffure, d’un corps étranger ou encore d’une allergie. Généralement bénin, ce symptôme doit alerter quand il s’accompagne de fièvre, de pus dans les yeux ou de signes d’infection. Il suffit parfois de tondre les poils autour des yeux pour stopper ces larmes. Mais face à une infection, le vétérinaire doit procéder à un traitement topique et/ou systémique. La chirurgie, quant à elle, est préconisée pour une exérèse de bouchon muqueux, un repositionnement des cils ou encore la correction d’une malformation (entropion, ectropion).

Nos articles associés à Vétérinaire Woluwe-Saint-Lambert :