Vétérinaire Wavre pour soigner la gale de votre chien - VET&GO

La gale du chien, une maladie courante pour VET&GO et ses vétérinaires près de Wavre

La gale, courante chez les chiens et d’autres animaux, est une maladie cutanée contagieuse causée par des acariens microscopiques. Ceux-ci vivent sur la peau de votre animal de compagnie. Cependant, comme la majorité des acariens, ils ne sont pas visibles à l’œil nu.

Vétérinaire Wavre

La gale se manifeste en général par de fortes démangeaisons, des rougeurs, une dermatite et une perte de poils. Elle touche davantage certaines parties du corps telles que le bord des oreilles. Comme cette maladie est très contagieuse, VET&GO et ses vétérinaires (près de Wavre) pensent que de nombreux cas de gale résultent d’un contact avec un animal déjà infecté. Par ailleurs, la gale canine est une maladie zoonotique, c’est-à-dire qu’elle se transmet également à l’homme. Les vétérinaires (près de Wavre) de VET&GO préconisent donc d’éviter tout contact avec votre chien s’il a la gale et de laver les objets, draps ou couvertures qu’il a touchés.

Traitement vétérinaire pour soigner la gale

Étant donné qu’elle provoque une intense sensation d’inconfort à votre animal de compagnie, il est recommandé de traiter rapidement la gale. Nos vétérinaires (près de Wavre) lui prescriront un traitement antiparasitaire et vous donneront quelques consignes à respecter.

Nos articles associés à Vétérinaire Wavre :