Détresse respiratoire du chat consultez un vétérinaire d’urgence - VET&GO

Détresse respiratoire du chat : un motif de consultation chez un vétérinaire d’urgence

Votre chat semble avoir des difficultés à respirer : faut-il consulter un vétérinaire en urgence ?

Vétérinaire d'urgence

Très concrètement, la détresse respiratoire est un problème qui peut engendrer la mort assez rapidement, il faut donc consulter le plus vite possible une vétérinaire d'urgence. Les principaux symptômes évocateurs sont les bruits anormaux à l’inspiration et/ou à l’expiration, des mouvements marqués au niveau des côtes, des narines qui se dilatent ou encore une respiration la gueule ouverte. Les origines de ce problème sont assez variées, elles vont de l’intoxication alimentaire à l’infection grave – le traitement varie naturellement en fonction de la cause identifiée. Plusieurs examens peuvent être réalisés pour connaître les raisons de la détresse respiratoire : radiographies, échographies ou encore prises de sang.

Nos articles associés à Vétérinaire d'urgence :