Accident à la plage avec un chien : faut-il consulter un vétérinaire ? - VET&GO

Accident à la plage avec un chien : faut-il consulter un vétérinaire d’urgence ?

Vous aviez décidé de vous promener à la plage avec votre chien, mais un banal incident vous pousse à vous demander s’il est nécessaire de consulter un vétérinaire d’urgence.

Vétérinaire d'urgence

Très concrètement, un chien qui a soif peut avoir le réflexe d’aller boire l’eau de mer. Celle-ci peut engendrer une diarrhée, voire une salivation excessive ou des vomissements. Si votre chien a ingéré de l’eau de mer en trop grande quantité, il peut devenir léthargique, convulser ou trembler : consultez rapidement, il risque un œdème cérébral. L’eau de mer peut également irriter la peau de votre chien : ce n’est pas forcément grave, mais il faut le rincer à l’eau claire après chaque baignade. Enfin, utilisez un gilet de sauvetage pour chien si vous savez que le vôtre ne nage pas correctement (toutes les races ne sont pas égales).

Nos articles associés à Vétérinaire d'urgence :