logo

Zoom sur la rhinotrachéite virale féline et les soins de nos vétérinaires (près de Grez-Doiceau) de la clinique VET&GO

Vétérinaire Grez-Doiceau

Vous avez besoin d'un vétérinaire d'urgence?

Appelez notre service d’urgence dès maintenant pour une consultation avec l’un de nos vétérinaires experts.

+32 720 00 24

La rhinotrachéite virale féline (RVF) est causée par le virus de l’herpès, le FeHV-1. Le plus souvent, la maladie se déclare après un contact avec un autre chat infecté. C’est pourquoi les chats qui passent leur vie dehors ou dans un refuge sont plus enclins à attraper ce virus.

Cette maladie n’est pas zoonotique, c’est-à-dire qu’elle ne se transmet pas à l’homme. Les premiers symptômes apparaissent chez le chat quelques jours après avoir été infectés par le virus.

Si vous constatez qu’un de vos chats a les yeux rouges et larmoyants ainsi que des écoulements naseaux, rendez-vous dans l’une de nos cliniques vétérinaires près de Grez-Doiceau VET&GO pour effectuer un diagnostic. S’il s'avère qu’il est atteint d’une rhinotrachéite virale féline, isolez le chat malade pour qu’il ne puisse pas infecter les autres. Votre animal de compagnie recevra divers traitements de la part de nos vétérinaires près de Grez-Doiceau, notamment des antibiotiques ainsi que des médicaments pour les yeux et les problèmes respiratoires.

Prévention et rôle du vétérinaire Grez-Doiceau

La meilleure défense contre la rhinotrachéite virale féline reste la prévention. Votre vétérinaire à Grez-Doiceau peut vous conseiller sur les meilleures pratiques pour protéger votre chat, notamment en lui administrant un vaccin contre cette maladie. En outre, évitez autant que possible que votre chat entre en contact avec des chats infectés, surtout s'il n'a pas été vacciné.

Engagement de nos vétérinaires de Grez-Doiceau

La santé de votre animal est au cœur de nos préoccupations à la clinique VET&GO. Les vétérinaires près de Grez-Doiceau sont formés pour traiter de nombreuses maladies, dont la RVF. Ils s'engagent à fournir les meilleurs soins possibles, en utilisant des équipements de pointe et des techniques à jour. De plus, ils pourront vous guider à travers le processus de guérison de votre chat et vous donner des conseils pour prévenir de futures infections.

Si vous êtes inquiet pour la santé de votre chat, n'hésitez pas à consulter notre équipe de vétérinaires à Grez-Doiceau. Votre animal mérite le meilleur, et c'est ce que nous nous efforçons de fournir à chaque visite.

Nos articles associés à Vétérinaire Grez-Doiceau :