Plaie grave : quand consulter un vétérinaire de garde près de Waterloo ?
Plusieurs indicateurs peuvent vous aider à savoir si vous faites face à une plaie grave, et donc s’il est préférable de solliciter un vétérinaire de garde près de Waterloo. Pour commencer, la quantité de sang perdu doit vous alerter, tout comme la cause de la plaie. Certaines localisations sont aussi considérées comme plus problématiques : c’est le cas des blessures à l’oreille, au niveau de l’œil ou encore sur le cou. De plus, les plaies souillées et déchiquetées sont plus dangereuses, sans oublier que la présence d’un corps étranger constitue également une urgence potentielle.
Les risques face à une plaie grave non traitée
Si nous attirons votre attention sur l’importance de la prise en charge d’une plaie grave, c’est parce que celle-ci peut provoquer une infection généralisée potentiellement mortelle. L’hémorragie, tout d’abord, peut être fatale si le chien ou le chat perd du sang en trop grande quantité. En parallèle, il ne faut pas oublier que des organes peuvent avoir été endommagés au moment du choc, ce qui nécessite une consultation chez un vétérinaire de garde près de Waterloo pour un examen complet et approfondi.
Les centres VET&GO de Bruxelles, près de Waterloo, sont à votre disposition les week-ends, la nuit et les jours fériés, quand le cabinet de votre vétérinaire n’est pas ouvert.