Vétérinaire de garde près de Mont-St-Guibert pour un othématome - VET&GO

Votre vétérinaire de garde près de Mont-St-Guibert vous explique comment soigner un othématome chez le chien

Vous avez remarqué que l’oreille de votre chien est douloureuse et gonflée après des grattages intenses ? Dans ce cas, il souffre peut-être d’un othématome.

Vétérinaire Mont-St-Guibert

L’othématome, ou hématome à l’oreille, est une affection provoquant une accumulation de sang entre le cartilage de l’oreille et la peau du pavillon interne chez le chien.

L’otite et les infections parasitaires entraînent des démangeaisons, ce qui peut amener votre chien à se gratter l’oreille avec sa patte et, par conséquent, causer un othématome. Mais d’autres causes, telles qu’une allergie ou un violent coup dans l’oreille, peuvent déclencher cette affection. En général, le vétérinaire de garde près de Mont-St-Guibert de la clinique VET&GO prélèvera le sang à l’aide d’une seringue. Cependant, si cette méthode n’est pas concluante, une intervention chirurgicale est parfois nécessaire. L’oreille sera ensuite enveloppée d’un bandage pour protéger la zone ayant été opérée. Si votre animal de compagnie a un hématome auriculaire à cause d’une autre affection, un de nos vétérinaires de garde près de Mont-St-Guibert lui prescrira un traitement.

Nos articles associés à Vétérinaire de garde Mont-St-Guibert :