Faire appel à un vétérinaire de garde pour un chat trouvé - VET&GO
Vers le contenu principal

Afin de préparer au mieux votre arrivée, veuillez nous appeler avant de vous rendre à notre centre.

Chat abandonné trouvé : quand consulter un vétérinaire de garde à Bruxelles ?

Vous avez trouvé un chat abandonné et vous ne savez pas si vous devez le montrer à un vétérinaire de garde à Bruxelles ?

Vétérinaire de garde Bruxelles

Si l’animal est blessé, vous devez à tout prix éviter de le soigner vous-même, car vous risquez de commettre des erreurs qui pourraient engendrer des séquelles. Dans ce cas, on préconise de demander l’avis d’un professionnel. Il peut être utile de contrôler la température du chat, si celui-ci semble coopératif. En effet, un chat resté longtemps dehors peut être en hypothermie, notamment s’il est affaibli. Pendant l’été, une hyperthermie est également possible : il ne faut pas hésiter à rafraîchir l’animal en l’enveloppant dans une serviette préalablement humidifiée. Attention : un chaton abandonné qui n’est pas encore sevré doit bénéficier d’une prise en charge adaptée, sans quoi il risque la mort.

Nos articles associés à Vétérinaire de garde Bruxelles :

Clinique vétérinaire de garde, Urgence vétérinaire, Garde vétérinaire, Urgence vétérinaire Bruxelles, Vétérinaire d'urgence, Vétérinaire de garde Bruxelles, Vétérinaire de garde dimanche, Vétérinaire de garde Brabant Wallon, Vétérinaire urgence Bruxelles, Vétérinaire de garde Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Uccle, Garde vétérinaire Bruxelles, Urgence vétérinaire Uccle, Vétérinaire de garde Braine l'Alleud, Vétérinaire Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Waterloo

L'état de votre animal vous inquiète et votre vétérinaire habituel est fermé?

Contactez nous pour obtenir les conseils d'un vétérinaire régulateur

+32 2 720 00 24