Une urgence vétérinaire à Bruxelles fréquente : les problèmes urinaires du chat

Urgence vétérinaire Bruxelles

Vous avez besoin d'un vétérinaire d'urgence?

Appelez notre service d’urgence dès maintenant pour une consultation avec l’un de nos vétérinaires experts.

+32 720 00 24

Votre chat ne cesse de faire des allers et retours vers sa litière ? Il semble avoir des difficultés à uriner ?

Ce problème peut vous obliger à consulter rapidement dans un centre d’urgence vétérinaire à Bruxelles. Concrètement, si votre chat n’arrive plus à évacuer ses urines, il va malgré tout continuer à en produire, et ses organes risquent d’arriver à saturation, ce qui représente un risque majeur. Par la suite, les reins peuvent s’arrêter de fonctionner, et l’animal risque de mourir précocement à cause d’une insuffisance rénale. Après cet épisode, si vous savez que votre chat est sujet aux calculs urinaires, vous devez adapter son alimentation et choisir des pâtées ou croquettes qui ne contiennent pas certains minéraux potentiellement dangereux dans ce cas spécifique.

Nos articles associés à Urgence vétérinaire Bruxelles :