Urgence vétérinaire à Bruxelles pour intoxication du chien - VET&GO

Intoxication du chien : quand se rendre dans un service d’urgence vétérinaire à Bruxelles ?

Votre chien a ingéré un produit ou un aliment qui ne lui était pas destiné : dans certains cas, le risque d’intoxication peut vous amener à consulter dans un centre VET&GO d’urgence vétérinaire à Bruxelles. Voici toutes les informations que vous devez connaître pour avoir les bons réflexes !

Urgence vétérinaire Bruxelles

Les symptômes évocateurs d’une intoxication

Plusieurs symptômes différents peuvent vous amener à penser à une intoxication. Après avoir ingéré du chocolat, par exemple, un chien peut commencer à trembler ou à convulser : il s’agit d’une urgence vétérinaire à Bruxelles, vous devez consulter le plus rapidement possible.

En parallèle, on peut parfois observer une paralysie d’un ou plusieurs membre(s), une salivation excessive, des problèmes pour respirer, des vomissements, de la fièvre, une pâleur au niveau des muqueuses ou un abattement important. Face à tous ces signes de gravité, il est recommandé de demander rapidement l’avis d’un vétérinaire professionnel.

Les gestes à connaître avant d’aller dans un établissement d’urgence vétérinaire à Bruxelles

Avant de vous rendre dans un centre VET&GO d’urgence vétérinaire à Bruxelles, emportez le contenant du produit ingéré responsable de l’intoxication, si vous savez quelle est la cause. Ne tentez jamais de faire vomir votre animal s’il vient d’ingérer un produit à base d’acide ou d’ammoniaque. Et si le produit en question s’est répandu sur la peau du chien, veillez à le rincer abondamment pour qu’il ne vienne pas le lécher par la suite.