Urgence vétérinaire : attention aux plantes toxiques pour les animaux - VET&GO
Vers le contenu principal

Afin de préparer au mieux votre arrivée, veuillez nous appeler avant de vous rendre à notre centre.

Urgence vétérinaire : attention aux plantes toxiques pour les animaux

Votre animal a été en contact avec une plante : cela peut constituer un motif de consultation dans un service d’urgence vétérinaire.

Urgence vétérinaire

Le muguet, par exemple, constitue l’une des premières causes d’intoxication chez le chat. L’azalée est également dangereuse, aussi bien pour les chats que pour les chiens, tout comme le laurier rose, dont les feuilles sont aussi dangereuses que les fleurs et le bois. Les principaux signes d’intoxication sont une salivation excessive, une faiblesse généralisée, des vomissements et diarrhées et parfois des troubles neurologiques. Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter un centre vétérinaire afin de faire le point sur les quantités potentiellement ingérées. Au bout du fil, votre interlocuteur saura vous dire s’il faut consulter rapidement ou s’il est possible d’attendre l’ouverture du cabinet de votre vétérinaire habituel.

Nos articles associés à Clinique vétérinaire de garde :

Clinique vétérinaire de garde, Urgence vétérinaire, Garde vétérinaire, Urgence vétérinaire Bruxelles, Vétérinaire d'urgence, Vétérinaire de garde Bruxelles, Vétérinaire de garde dimanche, Vétérinaire de garde Brabant Wallon, Vétérinaire urgence Bruxelles, Vétérinaire de garde Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Uccle, Garde vétérinaire Bruxelles, Urgence vétérinaire Uccle, Vétérinaire de garde Braine l'Alleud, Vétérinaire Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Waterloo

L'état de votre animal vous inquiète et votre vétérinaire habituel est fermé?

Contactez nous pour obtenir les conseils d'un vétérinaire régulateur

+32 2 720 00 24