Chat malade : quels signes évoquent une urgence vétérinaire ? - VET&GO
Vers le contenu principal

Afin de préparer au mieux votre arrivée, veuillez nous appeler avant de vous rendre à notre centre.

Chat malade : quels signes évoquent une urgence vétérinaire ?

Un chat peut être malade sans que cela soit systématiquement une urgence vétérinaire. Toutefois, différents indices peuvent constituer des signes de gravité et vous encourager à consulter un professionnel le plus rapidement possible.

Urgence vétérinaire

Un changement de comportement brusque peut être symptomatique d’un problème de santé : agressivité, léthargie ou même perte d’appétit sont des signaux qu’il ne faut pas ignorer. Les tremblements et convulsions peuvent représenter une urgence neurologique, tandis que les allers-retours à la litière peuvent révéler un problème urinaire nécessitant des soins rapides. Les vomissements qui se répètent, la toux et les paralysies font également partie des signes à ne pas sous-estimer. Au moindre doute, vous pouvez appeler un centre VET&GO pour avoir des conseils et juger de la nécessité de vous déplacer pour une consultation.

Nos articles associés à Urgence vétérinaire :

Clinique vétérinaire de garde, Urgence vétérinaire, Garde vétérinaire, Urgence vétérinaire Bruxelles, Vétérinaire d'urgence, Vétérinaire de garde Bruxelles, Vétérinaire de garde dimanche, Vétérinaire de garde Brabant Wallon, Vétérinaire urgence Bruxelles, Vétérinaire de garde Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Uccle, SOS vétérinaire Bruxelles, Urgence vétérinaire Uccle, Vétérinaire de garde Braine l'Alleud, Vétérinaire Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Waterloo

L'état de votre animal vous inquiète et votre vétérinaire habituel est fermé?

Contactez nous pour obtenir les conseils d'un vétérinaire régulateur

+32 2 720 00 24