Un garde vétérinaire peut-il être amené à pratiquer une échographie ? - VET&GO
Vers le contenu principal

Afin de préparer au mieux votre arrivée, veuillez nous appeler avant de vous rendre à notre centre.

Pourquoi un service de garde vétérinaire peut-il être amené à pratiquer une échographie ?

À l’occasion d’une consultation au service de garde vétérinaire des centres VET&GO, le praticien peut décider de réaliser une échographie en vue de consolider son diagnostic.

Vétérinaire de garde

Cet examen, très simple à effectuer et non invasif, peut être effectué à différents niveaux, pour dépister des soucis cardiaques, mais aussi afin d’identifier la présence d’un corps étranger dans le système digestif. Ce système permet aussi de déceler d’éventuels problèmes au niveau d’organes vitaux tels que le foie, la vessie, les reins ou encore la rate. En parallèle, on peut aussi le solliciter dans le but de trouver des anomalies musculaires, tendineuses ou osseuses. D’une manière générale, il n’existe pas de contre-indication pour cet examen, il est indolore et le plus souvent très bien supporté par les chiens et les chats.

Nos articles associés à Garde vétérinaire :

Clinique vétérinaire de garde, Urgence vétérinaire, Garde vétérinaire, Urgence vétérinaire Bruxelles, Vétérinaire d'urgence, Vétérinaire de garde Bruxelles, Vétérinaire de garde dimanche, Vétérinaire de garde Brabant Wallon, Vétérinaire urgence Bruxelles, Vétérinaire de garde Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Uccle, Garde vétérinaire Bruxelles, Urgence vétérinaire Uccle, Vétérinaire de garde Braine l'Alleud, Vétérinaire Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Waterloo

L'état de votre animal vous inquiète et votre vétérinaire habituel est fermé?

Contactez nous pour obtenir les conseils d'un vétérinaire régulateur

+32 2 720 00 24