Clinique vétérinaire de garde - VET&GO
Vers le contenu principal

Afin de préparer au mieux votre arrivée, veuillez nous appeler avant de vous rendre à notre centre.

Dois-je consulter en clinique vétérinaire de garde si mon chien a le nez qui coule ?

Si vous observez que votre chien paraît gêné par des écoulements au niveau du nez, vous vous demandez logiquement s’il faut consulter en clinique vétérinaire de garde.

Commencez par essuyer les écoulements régulièrement, et veillez à ce que l’air de la pièce soit suffisamment chaud et humide, pour réduire les problèmes de congestion. Vous devez consulter si votre chien a des difficultés pour respirer, s’il cesse de s’hydrater ou de s’alimenter, s’il montre des signes de souffrance qui semblent prendre de l’ampleur ou s’il perd toute énergie. Généralement, il n’y a pas de gravité quand les écoulements sont clairs. En revanche, si la texture s’épaissit et que la couleur devient jaune ou verte, il est préférable de demander l’avis d’un vétérinaire professionnel aussi rapidement que possible.

Nos articles associés à Clinique vétérinaire de garde :

Clinique vétérinaire de garde, Urgence vétérinaire, Garde vétérinaire, Urgence vétérinaire Bruxelles, Vétérinaire d'urgence, Vétérinaire de garde Bruxelles, Vétérinaire de garde dimanche, Vétérinaire de garde Brabant Wallon, Vétérinaire urgence Bruxelles, Vétérinaire de garde Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Uccle, SOS vétérinaire Bruxelles, Urgence vétérinaire Uccle, Vétérinaire de garde Braine l'Alleud, Vétérinaire Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Waterloo

L'état de votre animal vous inquiète et votre vétérinaire habituel est fermé?

Contactez nous pour obtenir les conseils d'un vétérinaire régulateur

+32 2 720 00 24