logo

Mon chien a ingéré du chocolat : dois-je contacter un vétérinaire de garde le dimanche ?

Vétérinaire de garde dimanche

Votre repas de famille a été perturbé par un événement angoissant : votre chien a avalé du chocolat. Que devez-vous faire ?

En toute logique, vous vous demandez si vous devez contacter un vétérinaire de garde le dimanche, car vous savez que cet aliment peut être particulièrement dangereux pour votre animal de compagnie. Notez que la toxicité dépend du type de chocolat et de la quantité consommée. Plus le chocolat est noir, plus les conséquences sont graves. On considère que le danger existe à partir de 2 grammes de chocolat noir ingéré par kilo de poids, ou 10 grammes de chocolat au lait ingéré par kilo de poids. Par exemple, un chien de 10 kilos ne doit pas avaler plus de 20 grammes de chocolat noir.

Nos articles associés à Vétérinaire de garde dimanche :

Clinique vétérinaire de garde, Urgence vétérinaire, Garde vétérinaire, Urgence vétérinaire Bruxelles, Vétérinaire d'urgence, Vétérinaire de garde Bruxelles, Vétérinaire de garde dimanche, Vétérinaire de garde Brabant Wallon, Vétérinaire urgence Bruxelles, Vétérinaire de garde Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Uccle, Garde vétérinaire Bruxelles, Urgence vétérinaire Uccle, Vétérinaire de garde Braine l'Alleud, Vétérinaire Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Waterloo