logo

Coup de chaleur : est-ce une urgence vétérinaire à Uccle ?

Urgence vétérinaire à Uccle

Pendant les périodes de canicule, vous pouvez remarquer que votre animal est moins énergique, parfois même amorphe : en toute logique, vous vous demandez si cela relève d’une urgence vétérinaire à Uccle, et si vous devez consulter le plus vite possible.

Quand la température du corps excède 40,5 °C, les risques sont présents, sachant que contrairement à l’Homme, l’animal ne peut pas transpirer pour se rafraîchir (seul le halètement permet de faire baisser la température). Si votre animal de compagnie semble en état de choc, il est recommandé de consulter le plus rapidement possible. Cela peut cacher des problèmes graves et des atteintes problématiques au niveau de certains organes. Dans les cas les plus dangereux, il est possible de voir se former un œdème cérébral.

Nos articles associés à Urgence vétérinaire Uccle :

Clinique vétérinaire de garde, Urgence vétérinaire, Garde vétérinaire, Urgence vétérinaire Bruxelles, Vétérinaire d'urgence, Vétérinaire de garde Bruxelles, Vétérinaire de garde dimanche, Vétérinaire de garde Brabant Wallon, Vétérinaire urgence Bruxelles, Vétérinaire de garde Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Uccle, Garde vétérinaire Bruxelles, Urgence vétérinaire Uccle, Vétérinaire de garde Braine l'Alleud, Vétérinaire Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Waterloo