logo

Convulsions du chien : est-ce une urgence vétérinaire à Bruxelles ?

Urgence vétérinaire Bruxelles

Lorsqu’un chien commence à convulser, il n’est pas rare de voir les propriétaires paniquer et se rendre rapidement dans un centre d’urgence vétérinaire à Bruxelles.

Très impressionnantes, ces crises peuvent être relativement brèves et sans gravité particulière. Elles découlent parfois d’un problème d’épilepsie, mais peuvent aussi résulter d’une crise d’hypoglycémie ou révéler une maladie rénale. Évitez de prendre peur, car vous risquez de stresser votre animal qui est déjà potentiellement terrorisé par ce qui lui arrive. Il se peut que votre chien perde conscience : veillez à sécuriser sa position, pour qu’il ne se blesse pas en tombant, par exemple. Une fois la crise passée, si vous ne savez pas quelle en est la cause et si vous voyez des symptômes persister, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire pour évaluer la gravité du problème et savoir si une consultation est nécessaire.

Nos articles associés à Urgence vétérinaire Bruxelles :

Clinique vétérinaire de garde, Urgence vétérinaire, Garde vétérinaire, Urgence vétérinaire Bruxelles, Vétérinaire d'urgence, Vétérinaire de garde Bruxelles, Vétérinaire de garde dimanche, Vétérinaire de garde Brabant Wallon, Vétérinaire urgence Bruxelles, Vétérinaire de garde Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Uccle, Garde vétérinaire Bruxelles, Urgence vétérinaire Uccle, Vétérinaire de garde Braine l'Alleud, Vétérinaire Woluwe Saint Lambert, Vétérinaire de garde Waterloo